Des vidéos de contenu oui! Une stratégie de déploiement oh oh oh oui.

Posted by on Dec 6, 2018

Investir pour faire réaliser des vidéos de contenu de qualité diffusées sur les plateformes mobiles, soit pour une action marketing ou développer le rayonnement de l’entreprise, d’une association, d’un service ou d’un projet, c’est génial. C’est de l’argent bien placé à une condition! Il est primordial que des spécialistes développent une stratégie de déploiement des campagnes pour les médias, les réseaux sociaux et leurs réseaux d’affaires en amont de la production des vidéos. Voici un exemple tiré d’un projet que j’ai réalisé pour la Fondation Rêves d’enfants avec ma collègue Bénédicte Millaud il y a déjà un an.

Notre rôle a été de documenter en vidéo un événement bien spécial, un voyage en avion avec plus de 50 des enfants malades et leurs parents pour aller à la rencontre du père Noël. Les équipes de la fondation de Rêves d’enfants et d’Air Transat étaient heureuses de faire vivre cette expérience à tous. Les yeux brillaient, la joie était au rendez-vous. Jérémy Demay était présent. Il a fait des heureux et il est sorti grandi de cette journée magique.

Avant les fêtes, les équipes de la Fondation Rêves d’enfants étaient très occupées, vous vous en doutez. Pourtant la Fondation et Jérémy Demay ont convenu de diffuser la vidéo sur Facebook. La vidéo a été postée sur le compte de la Fondation Rêves d’enfants suivi par plus de 10,000 personnes le 26 décembre 2017. En la partageant sur son compte Facebook, Jérémy Demay a rejoint ses 400,000 fans. Plusieurs ont été ravis de le découvrir dans un contexte différent et de mieux connaître ce qui le touche personnellement. La vidéo a été vue plus de 6,000 fois. Vous me direz que c’est relatif. C’est beaucoup lorsqu’on compare ce résultat à d’autres projets que je vois et qui n’enregistrent que 300 à 400 vues. Si la Fondation n’avait pas développé cette stratégie, il est probable que la capsule aurait eu beaucoup moins de succès. Bravo et merci!

Rêver pour un enfant malade, c’est ce qui lui permet en partie de supporter les traitements liés à sa maladie. En cette veille de fête, réalisez le rêve d’un enfant malade : http://www.revesdenfants.ca/donner/.

Joyeuses fêtes à tous.

Marie-France Laval

Leave a Reply