Nouveau documentaire : Lumière sur Jay Dickman

Posted by on Dec 1, 2014 in documentaire, films

Photo : Jay Dickman / “Chauves souris, coucher du soleil”

Je suis contente de partager avec vous ce court-métrage documentaire “Magic behind light, light on Jay Dickman” qui porte sur le travail d’un photographe de talent reconnu à travers le monde, notamment pour ses photos reportages dans le magazine National Geographic.

J’ai rencontré Jay Dickman à “Maine Media Workshops”, Rockport, Maine, en 2010. Jay offrait un séminaire sur le reportage photographique à un groupe de photographes amateurs. Une de ses photos, un homme âgé devant les pyramides en Égypte, m’avait frappée (vous la découvrirez si vous regardez le film) et  j’ai voulu mieux comprendre la magie qu’il y avait derrière cette photo. Je lui ai parlé et il a accepté de partager pour vous et moi  la façon dont il aborde son métier de magicien de la photographie. Ses photos parlent d’elles-mêmes. Je les trouve lumineuses.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à visionner  le film que j’en ai eu à le faire. Si je peux vous le présenter c’est grâce au talent de monteur de Cyril Lacouture. Je dédie ce projet, le film et la démarche parcourue, à Elsa, disparue trop tôt.

Leave a Reply