Jenny, une série de fiction jeunesse à portée sociale

Série jeunesse mflaval FILMS
Bande annonce de la saison 1

Série de fiction jeunesse autour de la leucémie chez les jeunes 40 épisodes de 13 minutes plus un volet numérique fort.

Ce projet reflète bien les initiatives à impact social qui nous tiennent à coeur chez mflaval FILMS.

Production : Production Avenida

Conception et production associée : Marie-France Laval

La série a obtenu le Prix Alliance Médias Jeunesse 2020 « meilleure série télévisée ou websérie : Contenu à valeur aspirationnelle » et le Prix gémeaux 2019 « meilleure émission ou série jeunesse fiction 13 à 17 ans ». Elle était parmi les 5 finalistes au Kidscreen Awards 2018.

Conçue entre 2011 et 2016, la série « JENNY » a pour objectif de démystifier la maladie grave chez les jeunes. « JENNY« , une jeune adolescente de 13 ans, apprend qu’elle a la leucémie. À travers la première saison, nous comprenons comment Jenny et ses proches traversent cette épreuve. Jenny, c’est une battante. Elle a décidé que la maladie ne l’arrêterait pas même si elle y fait face avec courage et détermination. Jean-Sébastien Lord signe la scénarisation et la réalisation. La série est portée par le jeu des comédiens, notamment par Émilie Bierre qui incarne Jenny avec brio. La saison 3 est en production. La série a été conçue par Marie-France Laval de façon réaliste avec l’appui et le dévouement de professionnels du milieu, de Leucan et de la Société Canadienne du Cancer.

La série « JENNY » est diffusée entre autres sur :

au Canada Unis TV

en France au Brésil en Allemagne.

« Retour vers réalisations

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.