Mieux que le jeu, la liberté

Mieux que le jeu

Ces courts documentaires de 3 minutes ont été créés pour redonner de l’espoir aux personnes qui jouent beaucoup trop souvent aux jeux d’argent et de hasard. Dans cette capsule, Raynald raconte son parcours et partage ce qui lui a permis de se sortir de l’emprise du jeu.

Le projet est produit avec brio par Sylvie Dubreuil, Sylvie Dubreuil Communications pour l’AIDQ. Cette expérience a été très enrichissante grâce à Raynald et Denise, deux anciens joueurs qui ont réussi à trouver un nouveau sens à leur vie SANS le jeu et qui ont accepté de témoigner à visage découvert. L’AIDQ, les intervenants de la Maison Jean Lapointe et de la Maison l’Odyssée et les figurants ont été des personnes inspirantes.

Vous avez besoin d’aide? N’hésitez pas à contacter Jeu : aide et référence en composant le 1 800 461-0140 ou Info-Santé en composant le 811.

Chaîne Youtube de l’AIDQ : https://www.youtube.com/channel/UCx2Rig5e_e9RttIg8wI1zog

Direction coordination-recherches-entrevues : Sylvie Dubreuil

Scénarios-réalisation : Marie-France Laval

Direction photo-montage : Bénédicte Millaud

Maquillage : Catherine Lévesque

Musique : Laurent Eyquem

Les capsules ont été diffusées lors du sommet de la dépendance le 2 novembre 2018 et partagées sur les réseaux sociaux et sur le site de l’AIDQ.

« Retour vers réalisations

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.