mflaval FILMS conçoit et réalise des vidéos et documentaires qui mettent les êtres humains au centre des contenus. Nous créons des histoires captivantes qui font une différence dans la société pour les entreprises, les organismes et les chaînes de télévision. Nous réalisons des documentaires, des vidéos promotionnelles, des vidéos reliées à la formation, aux ressources humaines et au recrutement. Nous nous impliquons dans la stratégie de diffusion au besoin. À la barre de l’entreprise, Marie-France Laval, passionnée par son métier. Selon les projets, elle travaille en collaboration avec des professionnels de talent, humains et formidables : directeurs et directrices photo, monteuses et monteurs, directeurs  et directrices artistiques, acteurs/actrices, maquilleuses, coiffeuses, pour citer ces métiers.

 

“Je souhaite donner la parole à des personnes inspirantes qui font des actions hors de l’ordinaire ou qui s’impliquent dans des communautés que l’on connaît mal.”

Profil de Marie-France Laval

Formée en réalisation documentaire à l’INIS, l’Institut National de l’Image et du Son de Montréal, Canada, “j’ai très vite eu la piqure de développer des projets vidéos qui ont un impact dans la société. J’ai réalisé “Ma petite pinotte”, un court métrage documentaire d’auteur sur une jeune fille atteinte d’une tumeur au cerveau. Le film a été sélectionné, entre autres, au Festival de films Cinémental, Manitoba en 2013 et à Images Santé à Lièges, Belgique en 2014.”

Membre de l’ARRQ et de la SARTEC, je détiens également un diplôme de DESS en Affaires Internationales de l’École Supérieure des Affaires de Grenoble, France (renommée IAE Grenoble) et plus de 15 ans d’expérience dans des postes de direction de ventes et marketing dans le domaine des logiciels, des technologies et des télécommunications.

J’ai eu la chance de réaliser une série de 16 programmes courts publicitaires télé d’une minute pour la Coop Fédérée autour des producteurs agricoles, avec l’équipe de Productions Match Vision.”

Je développe de nouveaux projets documentaires sur des causes qui me tiennent à coeur.

Accompagnée par la formidable équipe d’Eureka Production, j’ai développé une série documentaire internationale, Marchés sur Terrehttps://tv5.ca/marches-sur-terre  – 21 épisodes de 52 min. sur deux saisons. J’ai effectué la recherche, scénarisation de plusieurs épisodes.

Réalisation: marché aux faucons à Doha au Qatar, marché aux épices de Bukkittingi, marché aux oiseaux à Yogyakarta en Indonésie,  marché des textiles à Otavalo en Équateur et marché du papier Saa au Laos.

Conceptrice et productrice au développement de JENNY, https://unis.ca/jenny et https://ici.tou.tv/jenny , une série de fiction jeunesse de 40 épisodes de 13 minutes et d’un site multiplateformes – Fière d’avoir porté ce projet qui tourne autour de la leucémie chez l’enfant. La saison 1 a été en nomination pour 4 prix Gémeaux en 2018 et la saison 2 pour 5 prix Gémeaux en 2019, dont meilleur texte, meilleur réalisateur, meilleure série jeunesse 13-17 ans, meilleure actrice.

Au plaisir de travailler avec vous et vos équipes!

Marie-France Laval

Leave a Reply