Angelina a changé le monde à sa manière

Fin 2017, je suis allée passer quelques jours sur l’Ile de Corfou en Grèce pour faire des recherches généalogiques pour une amie très chère.

J’en ai profité pour avancer sur la recherche d’une nouvelle série documentaire en gestation : « Elles changent le monde« .

Je souhaitais rencontrer des femmes inspirantes qui font quelque chose de différent en aidant leur communauté.

J’ai rencontré Patricia grâce à un groupe Facebook. Elle connaissait une femme assez spéciale : Angelina, une guérisseuse qui aidait les habitants de sa communauté depuis des dizaines d’années dans son village. Piquée de curiosité, par un bel après-midi ensoleillé, je me suis rendue dans ce petit village perdu de Strongili au milieu des oliviers sur les collines qui surplombent la mer.

Patricia m’y attendait. Nous sommes allées à la rencontre d’Angélina chez elle. Elle avait plus de 90 ans à l’époque. Son histoire m’a beaucoup touchée et j’ai voulu partager avec vous ces moments passés avec elle à travers ce court documentaire. Angelina est maintenant partie vers d’autres cieux mais ce qu’elle a inspirée reste. Merci Angelina et merci Patricia pour me l’avoir fait connaitre.

Partagez-moi vos commentaires et si vous connaissez des personnes inspirantes autour de vous! Merci!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.