Jenny, une série jeunesse qui met à l’honneur les jeunes atteints de leucémie

Posted by on Oct 1, 2016 in films, Uncategorized
Jenny, une série jeunesse qui met à l’honneur les jeunes atteints de leucémie

Cours, cours, Jenny est un projet que je porte depuis 2011 et …qui passe dès maintenant en production en 2016 avec Productions Avenida : 20 épisodes de 13 minutes + un site internet formidable pour les jeunes de 10 à 14 ans!

Après l’évolution de l’idée originale, le projet Jenny est devenu une série télé de fiction jeunesse de 20 épisodes de 13 minutes et d’un site Web pour UnisTV. C’est l’histoire d’une jeune-fille de 13 ans, Jenny, qui apprend dès le premier épisode qu’elle est atteinte de leucémie. Jenny, elle, a décidé que ce n’est pas çà qui allait l’arrêter et elle va rester positive et combattive malgré la maladie qui l’affaiblit. Traité de façon réaliste mais aussi divertissant, ce projet a pour objectif de faire découvrir aux jeunes ce qui se passe lorsque la maladie frappe, lorsqu’une épreuve est à la porte. Jenny est bien entourée par sa famille et ses amis. Sa personnalité se transforme et elle découvre la vie d’une autre façon. Le projet est appuyé par LEUCAN et la Société Canadienne du Cancer avec le support, en phase de développement d’une chaîne de télévision géniale, du Fonds Telus et du Fonds Bell. L’équipe de TOBO a travaillé très fort pour développer une première version de travail du site Internet qui touche les jeunes, grâce à l’appui d’experts et de jeunes eux-mêmes. Le projet est entré en phase de production en septembre 2016.

En plus des formidables équipes de création de TOBO et Productions Avenida, de nombreuses personnes ont cru au projet pour que le tout devienne réalité. Il a également été financé par 65 personnes qui ont investi personnellement pour pouvoir embaucher une équipe de feu et récolter près de 10,000 $ pour concrétiser le pré-développement. Ces personnes ont particulièrement ma reconnaissance.  Nathalie Doyon, sans qui le financement n’existerait pas, et Annick Laporte qui nous a appuyé dans ce projet un peu fou, ont également toute ma reconnaissance pour avoir cru au projet et n’avoir pas compter leur temps pour que la campagne de financement soit un succès.

Leave a Reply